COMMUNIQUE N° 004/PR/MNSP/09

Publié le par

MOUVEMENT NATIONAL DU SALUT DE LA PATRIE

MOUVEMENT POLITICO-MILITAIRE

______________________________________________________________

Travail-Patrie-Progrès

Présidence

Réf : 020/PR/MNSP/09

Tél : 75 05 98 56

 

 

COMMUNIQUE N°004/PR/MNSP/09

En campement à une vingtaine de kilomètre de Birao, le Conseiller en Réinsertion du MNSP avec une dizaine d’homme dont il a la charge ont été kidnappé ce 25/11/2009 par les FACA.

Emmenés vers une destination inconnue, ces derniers subirent des tortures corporelles graves en violation des droits fondamentaux de l’homme en la matière.

A titre de rappel, un engagement à la paix entre le MNSP et les autorités avait été signé à Birao le 20/10/2009 et devrait ouvrir la voix à la conclusion d’un accord de paix.

Le MNSP est surpris de ce revirement spectaculaire de la part de ces autorités  qui, par cet acte ont voulus porté au mouvement la responsabilité de l’enlèvement des deux humanitaires Français de l’ONG Triangle que nous avons condamnés dans le communiqué de presse N° 003/PR/MNSP/09 du 24/11/2009. Ils ce sont trompés de porte et de cible.

Ces hommes et encore moins le MNSP ne sont impliqués ni de près, ni de loin dans cet affaire et met quiconque au défi de prouver le contraire.

Enfin, le MNSP demande la libération sans condition de ces éléments et prends à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces agissement qui risquent de compromettre la paix que nous recherchons tous.

                                                                                              Fait à Bangui, le 25 novembre 2009

Le Président du MNSP,

 

Hassan OUSMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article